vendredi, 4 novembre 2022
LUIS CLAVIS présente le deuxième volet de son EP Échos d'une vie distante
(Valaire, Qualité Motel) clôt aujourd'hui le diptyque Échos d'une vie distante avec un plus doux et personnel. L'exercice consistait à écrire un premier mini-album ensoleillé et enivrant pour s'imposer un deuxième tome qui serait plus introspectif, personnel et mélancolique.
Alors qu'on sentait déjà que les lendemains étaient peut-être incertains dans le confortable premier volume, cette suite aborde ainsi l'intensité amoureuse qui s'épuise, la résignation et l'art de perdre sans jamais tomber dans la tristesse.
Ce
agit comme une suite logique au premier, comme une force qui ramène au sol, que l'auteur-compositeur accueille sans sembler vouloir contrôler.En spectacle: trois soirs à Montréal en janvier
Après plus de 15 ans à tourner au sein de Valaire et Qualité Motel,
s'impose ainsi le défi d'emprunter un ton plus posé et personnel. Il continue sa démarche en créant un spectacle uniquement pour Échos d'une vie distante volumes 1 et 2. Il devra ainsi briser ses réflexes de « hypeman » à tout prix de ses autres projets pour rallier le côté festif de son néo-soul à des moments plus personnels en spectacle. Il fera appel à son amie Brigitte Poupart et à plusieurs musiciens chevronnés issus de différentes scènes pour monter ce spectacle sur mesure.sera sur scène au Ministère le temps de trois soirées spéciales, les 18, 19 et 20 janvier prochain. Le spectacle sera également offert en webdiffusion.
Un assortiment de textes inspirés par les chansons du nouvel EP
À l'image du titre du EP,
désire donner un écho à ses nouvelles chansons. L’auteur-compositeur-interprète poursuit dans la même lignée que pour le premier volume et arrive avec des nouveaux textes inspirés de la thématique des chansons pour le volume 2. Ce projet littéraire un peu fortuit offrira une double vie au EP, tout est disponible sur .